Communication
Se former à la communication professionnelle
Prendre la parole en public, Revoir et acquérir les règles élémentaires pour rédiger sans fautes, Concevoir des e-mails et des courriers efficaces, etc. La rédaction de tout écrit professionnel demande technique et entraînement. Nos formations vous permettront d’acquérir les bases de ces rédactions afin de vous faciliter cette tâche dans votre entreprise.
La prise de parole en public
Lever les freins psychologiques à une communication efficace, Reconnaître les opportunités pour communiquer avec pertinence, Bâtir une stratégie de communication personnalisée, etc.
Les courriels : Plus d’autonomie mais une perte de contrôle
Alors que le volume de courriers semble baisser année après année, l’usage des courriels (E-mails), et des correspondances sur internet est devenu une facilité dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous.
Beaucoup d’écrits circulent directement entre personnes et échappent ainsi à tout contrôle ou toute révision avant d’être expédiés.
Les écrits : Le reflet de votre image
Quelle réaction avons-nous lorsque nous recevons un courrier, dont les règles d’orthographe ou de grammaire ne sont pas respectées ? Dont la mise en forme est un peu fantaisiste ?
Quelle image nous faisons-nous de son expéditeur ?
Comment procéder pour rédiger un message convaincant à notre destinataire ?
Pour rédiger des messages convaincants, efficaces, et harmoniser vos pratiques, découvrez nos programmes :
- Rédiger des E-mails et courriers orientés client
- Préparer et réussir ses présentations
- Concevoir et réaliser des mailings efficaces
- Maîtriser les écrits professionnels
- Rédiger sans faute
- De la prise de notes au compte-rendu
- Vous rechercher une plus grande efficacité dans votre communication écrite,