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Comment augmenter l'impact de mes actions de communication

Concevoir et réaliser des mailings et e-mailings

Durée : 2 jours soit 14 heures

Vous devez rédiger des courriers et e-mails dans un cadre commercial, cette formation est pour vous !

Type : ,

Objectifs

  • Identifier les attributs et le rôle d’un mailing et d’un e-mailing,
  • Découvrir et tester les outils et méthodes des professionnels du métier,
  • Concevoir et réaliser des modèles adaptés à leurs actions.

Public

  • Assistants commerciaux, Marketing.
  • Toute personne en situation de produire et diffuser de l’information clients/prospects.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Concevoir les messages

  • Pour informer ? Faire connaître ? Obtenir des renseignements ? Vendre des prestations ?
  • Toujours se mettre à la place du récepteur-destinataire
  • Les composants d’un mailing : enveloppe, lettre, coupon-réponse, enveloppe répons, etc.
  • Le rétro-planning

L’écriture d’un mailing

  • La séance de créativité et d’idéation
  • Les mots pour écrire un mailing, leur place dans la phrase : le vocabulaire; les 3 C; les phrases; le style; les verbes précis
  • L’empathie
  • La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à un mailing
  • Connaître et appliquer la méthode des centres d’intérêt
  • Le circuit de lecture
  • Les 3 cas de destinataires ; Anticiper les questions du récepteur et y répondre
  • Le P.S. ; le P.P.S
  • La signature : forme, couleur, emplacement, etc.

Présenter un mailing

  • D’abord plaire puis convaincre et faire agir.
  • La mise en page, sésame de réussite : marges, blancs, espaces, etc. L’importance de l’enveloppe
  • Le papier – La typographie
  • 10 secrets des pros du mailing
  • Le coupon-réponse (fond et forme)
  • Check-list pour tester son mailing
  • Les règles spécifiques à l’envoi par e-mailing

Particularités de l’e-mailing

  • Fond et forme.
  • Un outil de communication à la portée de toute entreprise, quelle que soit sa taille.
  • Très peu coûteux, il n’en exige pas moins un soin et des techniques professionnels.
  • Les erreurs à éviter.

La distribution du mailing ou e-mailing

  • Les délais, les jours, les saisons…
  • La législation.
  • Analyser : coûts ; remontées.

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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