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Réussir ses entretiens pour évoluer ensemble

Conduire un Entretien Professionnel

Durée : 1 jour soit 7 heuresinter : 560 € HT | intra : Nous consulter

Rendez-vous obligatoire tous les 2 ans avec chaque salarié, l’entretien professionnel est l’occasion pour l’entreprise d’accompagner ses évolutions tout en veillant à l’employabilité de ses collaborateurs. Véritable outil de pilotage de la formation et de GPEC collective, il permet également de construire et outiller les projets professionnels individuels.

Type : ,

Objectifs

  • Appliquer les obligations de la réforme du 5 mars 2014 en matière d’entretien professionnel,
  • Identifier les enjeux et les objectifs de l’entretien,
  • Maîtriser les phases de l’entretien, structurer son déroulement,
  • Favoriser les échanges grâce à une communication adaptée,
  • Compléter les documents supports de façon objective, précise et utile.

Public

Toute personne ayant à conduire les entretiens professionnels.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Les enjeux et les bénéfices de l’entretien professionnel

  • Des obligations sociales renforcées
  • Un espace de dialogue
  • Une concordance entre souhait d’évolution professionnelle et besoins en compétences
  • Ce qu’est l’entretien professionnel, ce qu’il n’est pas

La préparation de l’entretien

  • Réunir les conditions matérielles
  • S’approprier la grille d’entretien.
  • Fournir les outils de réflexion au collaborateur

Déroulement et phases de l’entretien

  • Inviter, accueillir, mettre à l’aise
  • Rappeler les buts et le déroulement de l’entretien
  • Rédiger les synthèses d’étapes et la synthèse générale
  • Gérer le temps, recentrer les échanges sur les objectifs

Le contenu de l’entretien

  • Le parcours professionnel du collaborateur
  • Les formations suivies ou certifications obtenues
  • Les projets du salarié et les moyens à prévoir
  • Le lien avec les ambitions et les hypothèses d’évolution de l’entreprise
  • Tous les 6 ans : état des lieux récapitulatif de son parcours professionnel

L’entretien professionnel : une situation de communication

  • Favoriser le dialogue
  • Rythmer l’entretien avec un questionnement varié

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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