Développer l’efficacité dans la relance des devis [ DEV ]
Durée : 1 jour soit 7 heuresInter : 580 € HT • intra : Nous consulter
Recontacter son client est une étape importante pour maintenir le contact et vous assurer que votre offre commerciale est bien en phase avec ses attentes. En intervenant au bon moment, vous démontrez votre sérieux et votre réactivité. Ainsi, en plus du fait que le client a le sentiment d’être pris en considération, vous vous laissez la possibilité d’ajuster votre offre si besoin et surtout vous permettre de faire balancer sa décision en votre faveur.
Objectifs
Cette formation pour objectifs de permettre aux participants de :
- Expérimenter les techniques fondamentales pour structurer et adapter son discours en fonction de ses interlocuteurs,
- Gagner en aisance et en efficacité dans la relance des devis,
- Augmenter le taux de concrétisation des devis.
Public
Toute personne ayant à relancer des devis par téléphone.
Pré-requis
Aucun.
Programme
L’introduction
- Quelle préparation avant d’émettre un appel téléphonique de relance de devis ?
- S’assurer que notre interlocuteur a bien reçu notre devis.
La formation
- Savoir maintenir le contact pour des propositions en attente : l’importance de la prise de contact et de l’accroche
- Savoir faire parler : l’art du questionnement et de la reformulation, s’assurer de l’adéquation du devis avec les attentes de son interlocuteur.
- Obtenir les informations essentielles, (freins à la décision, niveaux de prix, concurrence en place…) pour ajuster son argumentation et se préparer aux objections
- Répondre aux objections, valoriser son offre, négocier :
- Qu’est-ce qu’une objection ?
- Quelles sont les objections habituellement formulées ?
- Comment traiter les objections ?
- Résister à la pression et aux demandes de remises des clients : savoir défendre sa marge
- Conclure avec un résultat palpable : verrouiller et conclure
- Prendre congé en professionnel, quel que soit le résultat
Cette formation est proposée en partenariat avec :
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Organisation et moyens
- En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
- Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
- Salles de pause équipées
- Parking gratuit
- Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite
Page mise à jour le 18 juin 2024