Développer sa prospection omnicanale [ POMIE ]
Durée : 2 jours, soit 14 heuresInter : 990 € HT • Intra : Nous consulter
Face aux évolutions du marché et des comportements des clients, adoptez les nouvelles méthodes de génération de contacts leads et augmentez votre chiffre d’affaires. Connaître le parcours d’achat, diversifier ses sources de prospection, performer sur l’utilisation des contacts entrants par de la prise de rendez-vous, réussir son rendez-vous de prospection, etc. La réussite commerciale démarre en amont du premier rendez-vous avec le prospect. Ce process de génération de contacts, de prospection et de rendez-vous est un des fondamentaux qui doit être réfléchi et maitrisé dans vos entreprises. En temps de crise, cette étape est vitale !
Objectifs
- Cibler les canaux de prospection adaptés à sa stratégie et ses cibles,
- Savoir comment faire la différence… et aller plus vite que les concurrents ?
- Développer sa capacité à générer des contacts,
- Savoir comment traiter les contacts entrants et prendre rendez-vous.
Public
- Chefs d’entreprise
- Directeurs et responsable commerciaux
- Chefs des ventes
- Commerciaux en situation de prospection
Pré-requis
Travailler au sein d’une entreprise commerciale.
Programme
La prospection : quésaco ?
- Pourquoi prospecter
- Enjeux et impact sur l’activité de l’entreprise
- Le parcours d’achat
Les différents canaux de prospection
- La qualification
- Le téléphone
- Les réseaux sociaux
- Les associations
- Le zoning
- Les foires et salons,
- Les actions marketing,
- Le site internet
Identifier les modes de prospection les plus adaptés à mon métier
- Bâtir son tableau comparatif
- Mixer les canaux pour plus d’efficacité
Mettre en place un plan de prospection efficace
- Organiser et planifier son temps et son action
- Suivre et mesurer sa performance
- Mettre en place des actions correctives
Travailler le fichier clients
- La recommandation
- Les campagnes de communication
- Les outils Marketing
Traiter les contacts entrants
- Le process interne pour gagner du temps
- Le guide de questionnement
- La prise de rendez-vous
Mises en situation pratiques
- Exercices de qualification de contacts entrants et de prise de rendez-vous
Cette formation est proposée en partenariat avec :
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Organisation et moyens
- En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
- Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
- Salles de pause équipées
- Parking gratuit
- Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite
Page mise à jour le 18 juin 2024