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Retrouvez la sérénité au téléphone

Se libérer de son stress sur les centres d’appels

Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter

Les téléconseillers maîtrisent parfaitement les rouages de la communication téléphonique, mais qu’en est-il de leur stress et de leurs émotions ? Leurs besoins se situent souvent sur l’acquisition de techniques relationnelles pour pallier à :
– La lassitude liée à la récurrence de la typologie des appels
– La pression liée au traitement « systématique » des appels
– La tension liée à la prise en charge individuelle du mécontentement du client et la nécessité de ressortir de ce contact en donnant une bonne image de leur entreprise.

Type : ,

Objectifs

  • Mieux se connaître pour changer ses habitudes ;
  • Apprendre une méthode pour être plus à l’aise.

Public

Téléconseiller(e)s.

Pré-requis

Les stagiaires doivent avoir une expérience d’au moins 6 mois sur le poste de travail et avoir déjà reçu une formation à la relation au téléphone.

Programme

Définir le stress et son profil de personnalité

  • Analyser son stress :
    • Les différentes causes de stress engendré sur une plate- forme de service (rythme, durée d’appels, répétitivité des appels, niveau d’exigence des clients, contacts difficiles, posture au travail…)
    • Définition et mécanismes du stress : comment s’installent-ils ?
    • Les conséquences du stress sur mon poste de travail.
  • Analyser sa réponse au stress en tant que téléconseiller :
    • Quels sont les stresseurs professionnels qui me touchent ?
    • Quelles sont mes pensées génératrices de stress et dans quelles circonstances se mettent-elles en place ?
    • Quels sont mes embrayeurs émotionnels ? Comprendre mes réactions face à certaines situations stressantes.

Élaborer son processus de changement

  • Gérer son stress physique :
    • Pratiquer des techniques de respiration efficace en fonction du temps et de la situation que je rencontre.
    • Connaître les gestes qui détendent : face à une position statique longue, comment détendre mes muscles.
    • Pratiquer des techniques de relaxation : faire des microcoupures pour contrer la lassitude et la fatigue liées à la répétitivité des appels, récupérer de l’énergie grâce à la visualisation positive pour durer sur mon poste et garder du plaisir au travail.
  • Gérer son stress émotionnel et psychologique :
    • La gestion de ses émotions : utiliser les techniques d’ancrage corporel pour avoir accès à l’émotion adéquate (contacts difficiles, pics d’appels…)
    • La gestion de ses pensées négatives parasites : rationaliser ses pensées afin de prendre du recul et garder son calme.
    • La gestion de ses relations professionnelles : faire face aux contacts difficiles, transformer ces messages contraignants en messages permissifs.

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Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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