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Construire son organisation

S’organiser pour réussir [ GTI2 ]

Durée : 2 jours soit 14 heuresInter : 990 € HT • Intra : Nous consulter

Pendre le recul nécessaire pour comprendre ses habitudes, partager sur les pratique et en tirer le meilleur profit, tels sont les objectifs de cette formation qui vous apporte de nouveaux outils à mettre en œuvre instantanément dans l’organisation générale de vos missions.

Type : ,
organiser-formation-temps-priorités-nantes

Objectifs

  • Capitaliser sur ses pratiques
    de gestion du temps et des priorités
  • Se recentrer sur les essentiels de
    la gestion du temps et des priorités
  • Partager les bonnes pratiques
    de gestion du temps et des priorités
  • S’auto-évaluer et construire
    des solutions innovantes
    et personnalisées

Public

  • Métiers de services et/ou opérationnels
  • Comptables
  • Chargés.es d’opérations
  • Techniciens.nnes
  • Conseillers.ères sociaux.ales

Pré-requis

Aucun.

Programme

Gérer son temps et ses priorités

  • Connaître les lois de la gestion du temps et de l’efficacité personnelle
  • Identifier ses facilités et ses difficultés au regard de chaque principe
  • Clarifier ses pratiques (agenda, todolist, mails, etc.)
  • Différencier l’urgent de l’important dans son rôle de manager
  • Identifier ses voleurs de temps internes
  • Évaluer son niveau de compétence actuel selon les 4 niveaux d’autonomie

Les bonnes pratiques

  • Capitaliser sur les premiers succès individuels obtenus
  • Partager ses réussites au bénéfice du plus grand nombre
  • Reconnaître son ou ses diablotins
  • Questionner ses croyances (Drivers, Taibi Kahler)
  • Rédiger son « antidote », son engagement comportemental

Atelier de codéveloppement : faire émerger des solutions innovantes et personnalisées

  • Questionner le groupe sur des situations complexes, difficiles ou nouvelles
  • Pratiquer l’écoute active collective, bienveillante
  • Co-apprendre par le questionnement et l’accompagnement
    de situations spécifiques
  • Co-construire des solutions concrètes pragmatiques immédiatement applicables
  • Co-construire un esprit d’entraide au sein d’un même métier.
  • Retour d’expérience de fin de parcours
  • Évaluation de la formation à chaud

Évoluer

Trois mois plus tard : évaluation des acquis de chaque participant

Cette formation est proposée en partenariat avec :

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Organisation et moyens

  • En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
  • Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
  • Salles de pause équipées
  • Parking gratuit
  • Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite

Page mise à jour le 18 juin 2024

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