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Comment lui dire...

Changer votre approche du client avec la méthode Process Com

Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter

Une formation de deux jours pour identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel.

Type : ,

Objectifs

  • Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel,
  • Repérer les différents types de personnalités et varier son approche,
  • Identifier ce qui avant lui faisait manquer des ventes.

Public

Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.

Pré-requis

Aucun.

Programme

Développer une communication positive

  • Comprendre les concepts de base de la communication
  • Identifier son type de personnalité et style en tant que vendeur
  • Repérer le type de personnalité de ses clients, en faire un atout en s’adaptant à son style de communication

Savoir motiver ses clients

  • Répondre aux besoins et attentes de ses clients de façon individualisée en fonction de leur personnalité
  • Comprendre les sources de motivation et de démotivation
  • Quelle différence entre le besoin psychologique et le besoin opérationnel ?
  • Accroitre sa flexibilité en jouant sur le style d’interactions préféré de ses clients

Apprendre à négocier rapidement et autrement

  • Repérer ou faire émerger les freins à la décision
  • En comprendre les différentes manifestations et différentes sources
  • Savoir y répondre, de façon à être à nouveau dans une spirale de réussite
  • Savoir gérer les fuites ou autres manipulations pour conclure utile
  • Comment conforter l’acheteur et consolider sa confiance ?

Validation

Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.

Atouts de la formation

  • Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
  • Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise

Page mise à jour le 25 mai 2021

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