Comment lui dire...
Changer votre approche du client avec la méthode Process Com
Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter
Une formation de deux jours pour identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel.
Objectifs
- Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel,
- Repérer les différents types de personnalités et varier son approche,
- Identifier ce qui avant lui faisait manquer des ventes.
Public
Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.
Pré-requis
Aucun.
Programme
Développer une communication positive
- Comprendre les concepts de base de la communication
- Identifier son type de personnalité et style en tant que vendeur
- Repérer le type de personnalité de ses clients, en faire un atout en s’adaptant à son style de communication
Savoir motiver ses clients
- Répondre aux besoins et attentes de ses clients de façon individualisée en fonction de leur personnalité
- Comprendre les sources de motivation et de démotivation
- Quelle différence entre le besoin psychologique et le besoin opérationnel ?
- Accroitre sa flexibilité en jouant sur le style d’interactions préféré de ses clients
Apprendre à négocier rapidement et autrement
- Repérer ou faire émerger les freins à la décision
- En comprendre les différentes manifestations et différentes sources
- Savoir y répondre, de façon à être à nouveau dans une spirale de réussite
- Savoir gérer les fuites ou autres manipulations pour conclure utile
- Comment conforter l’acheteur et consolider sa confiance ?
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Page mise à jour le 25 mai 2021