Comment mieux s'adapter face à son client
Vendre plus et mieux avec les couleurs [ VSI ]
Durée : 2 jours soit 14 heuresInter : 1.170 € HT • Intra : Nous consulter
Un commercial doit savoir plus écouter et s’adapter, pour mieux agir. Cela suppose de se connaître suffisamment pour développer son style « naturel » de vendeur. La méthode des couleurs permet, à travers une meilleure connaissance de soi et de l’autre, de développer des relations d’affaires durables, efficaces et performantes.
Objectifs
- Identifier son type de personnalité et son style de vente préférentiel,
- Repérer les différents types de personnalités et varier ses approches,
- Identifier ce qui avant vous faisait manquer des ventes.
Public
Tout vendeur désireux d’expérimenter de nouvelles techniques d’entretien pour optimiser son efficacité.
Pré-requis
Avoir une première expérience dans le domaine de la vente ou de la relation client.
Programme
Découvrir son profil commercial
- Comprendre les interactions entre les profils
- Analyser les différences de comportements
- Anticiper les conséquences dans la relation commerciale
Les 4 profils comportementaux de la méthode D.I.S.C. dans la vente
- Le langage des couleurs, objectifs et domaine d’application dans la vente
- Les points forts, limites, besoins et moteurs de chaque profil
- La communication à adopter selon le profil et le contexte
Identifier le profil du client pour une vente individualisée
- Repérer rapidement le mode de fonctionnement de ses clients
- S’adapter à ses clients et gérer les situations commerciales individuellement
- Développer sa flexibilité de vendeur pour convaincre
Anticiper et traiter les situations délicates
- Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients
- Anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension
- Rétablir une communication efficace et positive avec ses clients
- Gérer son stress et garder le contrôle de la relation
Cette formation est proposée en partenariat avec :
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Organisation et moyens
- En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
- Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
- Salles de pause équipées
- Parking gratuit
- Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite
Page mise à jour le 18 juin 2024