Les mots pour convaincre
Vendre le rendez-vous par téléphone [ RDV ]
Durée : 2 jours soit 14 heuresInter : 990 € HT • Intra : Nous consulter
Chaque entreprise se doit pour prospérer de développer sa clientèle. La première étape vers la réussite consiste à obtenir des rendez-vous « utiles ». Cette formation vous apportera les bonnes méthodes pour lever vos freins, maîtriser toutes les étapes d’une prospection réussie et augmenter de façon signification votre nombre de RDV.
Objectifs
- Prendre du recul sur ses habitudes,
- Enrichir et renouveler son approche,
- Trouver une nouvelle motivation,
- Améliorer le taux de réussite.
Public
- Assistants commerciaux
- Téléprospecteurs
- Commerciaux
Pré-requis
Aucun.
Programme
Préambule
- Quels sont les avantages et les inconvénients de la démarche commerciale à distance ?
- Quelles sont les règles à respecter pour s’inscrire dans une démarche professionnelle ?
Le standard
L’importance des premiers mots
- Comment se présenter pour éveiller l’intérêt et réduire le filtrage
- Comment créer un lien personnel avec les personnes du premier accueil (standard, secrétariat)
- Comment réagir face aux barrages habituels
Le décideur
- Quelles sont les attitudes et les mots qui provoquent le rejet dans les premières secondes ?
- Comment débuter l’entretien dans un climat favorable, comment ouvrir le dialogue, attirer l’attention
- L’art du questionnement : comment obtenir les informations essentielles
- Comment désamorcer les objections principales et rechercher l’adhésion avant la proposition de rencontre
- Quels mots utiliser pour mettre en avant l’intérêt du rendez-vous, comment varier et adapter son argumentaire en fonction de l’activité du client et du statut du décideur
- Savoir traiter les objections avec concision et conviction, l’art du rebond : savoir enchaîner pour prendre le rendez-vous et engager à la décision immédiate
- Conclure utile selon les résultats de l’entretien
Cette formation est proposée en partenariat avec :
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Organisation et moyens
- En présentiel (Montaigu, Nantes, Cholet, Niort, La Roche-sur-Yon) ou à distance
- Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
- Salles de pause équipées
- Parking gratuit
- Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite
Page mise à jour le 18 juin 2024