Les mots pour faire acheter
La vente additionnelle pour les non-commerciaux
Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter
Objectifs
- Donner une nouvelle dimension à ses contacts,
- Mettre en valeur son potentiel pour oser proposer,
- Structurer son approche et argumenter avec naturel.
Public
- Expert juridique, comptable, financier, informatique, logistique, bâtiment, agricole.
- Collaborateur technique, gestion, maintenance, installation, livraison, construction, SAV, ADV.
- Toute personne en relation avec le public, la clientèle sans expérience préalable de la vente.
Pré-requis
Aucun.
Programme
Démystifier la vente
- Quelles sont les attentes et les motivations de la clientèle ?
- Quels sont les points forts de mon entreprise sur son marché ?
- Quels sont mes atouts en étant « non-commercial » ?
Le rapport
- La prise de contact (les mots, les attitudes…)
comment créer un rapport de confiance dès les premiers instants, se mettre en harmonie, etc. - La découverte :
- Savoir faire parler le client sur ses besoins complémentaires et sur ses motivations
- L’art du questionnement
- Savoir écouter
- L’importance de la reformulation
- L’offre :
- Savoir présenter un produit
- Un service
- Quelle est la différence entre un argument et un avantage
- Savoir présenter l’offre en mettant en avant le bénéfice client
- Répondre aux objections, engager à la décision, proposer un essai, prendre date, etc.
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Page mise à jour le 25 mai 2021