Les mots pour bien conseiller et pour vendre efficacement
La vente en magasin, en boutique
Durée : 2 jours soit 14 heuresTarif intra : Nous consulter
Le comportement des clients change : certains viennent conclure un achat sur place après avoir consulté internet, d’autres viennent voir, tester un produit avant de l’acheter en ligne, d’autres viennent passer un bon moment, flâner, etc. Comment agir ?
Objectifs
- Mieux se connaître en situation pour mettre en valeur son potentiel,
- Respecter les étapes de l’entretien,
- Varier et adapter son argumentation en fonction des clients,
- Enclencher les réflexes de la vente additionnelle.
Public
- Vendeurs
- Débutants
- Expérimentés
Pré-requis
Aucun.
Programme
Débuter l’entretien dans un climat favorable
- L’importance des premiers instants
- Comment aborder sans déranger, comment faire parler (l’art du questionnement)
- Utiliser le silence et l’écoute active pour déceler le vrai besoin et les motivations réelles
- Les attitudes qui favorisent le dialogue
Maîtriser la « vente conseil »
- Savoir présenter un produit, un service en étant concis et convaincant
- Quelle est la différence entre un argument et un avantage ?
- Savoir mettre en avant le bénéfice client
- Répondre aux freins
- L’art de l’alternative
- Les questions de contrôle
- Gérer les priorités en cas d’affluence
La vente-minute
Conclure avec un résultat
- Les signaux d’achat
- Rechercher l’adhésion
- Engager à la décision
- La vente complémentaire
- La fidélisation
- Les derniers mots
Validation
Questionnaire et Attestation de stage en fin de formation.
Atouts de la formation
- Effectifs limités : 8 à 10 personnes maximum
- Consultants-formateurs expérimentés, issus du milieu de l’entreprise
Organisation et moyens
- Lieu de la formation : Montaigu, Cholet, Nantes ou La Roche-sur-Yon.
- Salles de formations équipées (vidéo-projecteur, tableau blanc, paper board)
- Salles de pause équipées
- Parking gratuit
- Salles de formation accessibles aux personnes à mobilité réduite
Page mise à jour le 25 mai 2021