Développer la confiance en soi [ EADS ]
L’estime de soi est notre passeport pour le bonheur et la réussite. Elle est vitale pour notre équilibre psychologique. Cette formation contribue à développer des relations harmonieuses et équilibrées avec LES AUTRES (Clients, hiérarchie, collègues, conjoint, famille, …) et avec SOI-MEME.
Rédiger sans fautes [ SFOT ]
Tout document écrit laisse une trace et peut donc avoir un impact considérable sur l’image de l’entreprise et celle de son auteur. Il existe pourtant des règles de base qui permettent d’éliminer la plupart des fautes. Cette formation simple et concrète vous redonnera confiance dans vos capacités.
Préparer et réussir ses présentations
Bien qu'ayant conçu votre support visuel, vous vous sentez piégé par ce support au moment de votre prise de parole. Cet outil doit être une aide à la compréhension et à la mémorisation. Réinvestissez dans la maîtrise de votre propos et de votre posture lors de vos prises de parole.
Mener une réunion efficace [ ARE ]
Pour ne plus entendre « C’est une perte de temps », « Ça ne débouche sur rien »… Une réunion bien conduite permet de dynamiser, mobiliser, créer un effet de groupe et décider. Cet acte managérial essentiel est productif s’il est mené dans de bonnes conditions.
Manager une équipe multigénérationnelle [ MIGIE ]
Mieux travailler ensemble
Optimiser la cohésion de son équipe
Dans les entreprises, les équipes se sont composées au fur et à mesure des besoins, des mutations, des départs. Il est donc normal que les personnes éprouvent des difficultés à travailler ensemble. La cohésion d’équipe n’est finalement pas naturelle : elle doit se construire, être alimentée.
Piloter un projet [ PRO ]
A l’issue de la formation, les participants auront acquis et expérimenté une méthode et des outils pour piloter un projet de A à Z tant au niveau humain qu’au niveau organisationnel.
Prévenir les risques psycho-sociaux
Cette formation a été développée pour permettre une meilleure compréhension du phénomène qui n’épargne aucun secteur d’activité et a des effets sur la santé et les individus et sur le fonctionnement des organisations.
Savoir s’adapter au changement
Prendre conscience de ses attitudes face au changement ;
Prendre du recul, améliorer la confiance en soi pour se préparer à des situations nouvelles ;
Reconnaître ses motivations pour développer son potentiel ;
Donner du sens aux évènements pour en devenir acteur.
Concevoir et réaliser des mailings et e-mailings
Vous devez rédiger des courriers et e-mails dans un cadre commercial, cette formation est pour vous !
De la prise de notes au compte-rendu
Lorsque dans l’entreprise, entretiens et réunions s’enchaînent, la prise de notes constitue un savoir-faire fondamental. Cette formation vous propose de revoir vos méthodes pour prendre des notes utiles et rédiger des comptes rendus efficaces.
Maîtriser les écrits professionnels
Pour beaucoup l’écriture est plus difficile que la parole : comment clarifier sa pensée, mettre en ordre ses idées, comment les présenter, quels mots choisir. Tout document laisse une trace et peut donc avoir un impact considérable sur l’image de l’entreprise et celle de son auteur.
Acquérir les bases du management [ BAMA ]
Pris entre la pression du management supérieur et les contraintes du terrain, un responsable d'équipe doit maintenir et améliorer en continu l'état de son équipe (compétences, motivation, rendement…).
Manager en situation tendue [ MUST ]
Tout manager souhaite avoir une équipe qui fonctionne et dont les membres se soutiennent mutuellement. Quand les tensions apparaissent, tous les bénéfices de la synergie de l’équipe disparaissent et les relations déteignent à terme sur la qualité de travail et les objectifs de l’équipe.
Manager de proximité : accompagner le changement
Manager de managers
Se positionner en manager sans empiéter sur le territoire de ses collaborateurs ;
Renforcer son leadership ;
Favoriser la cohésion d’équipe et son efficacité individuelle.
Manager autrement avec les couleurs [ MSI ]
Pour devenir une personne « motivante », vous devez faire en sorte que le style de manager que vous affichez soit compris et entendu de votre interlocuteur, que votre style devienne « adapté » avec une « souplesse comportementale » permettant d’aller à la rencontre de l’autre !
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Le métier de superviseur
Le métier de manager
Maillon indispensable et acteur clé de la performance, le manager incarne les valeurs et la culture de l'entreprise. Ce parcours vous permettra progressivement d'identifier les éléments sur lesquels repose l'efficacité du management de proximité et d’acquérir des méthodes pour animer votre équipe.
Formation sur-mesure
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